Es tu prêt à te transformer en laboratoire vivant au service du bonheur ?
… de Jamin
Terrien open source, j’offre des jeux d’amour de soi et de découverte du Soi.
J’aime chanter, danser et jouer partout ou je vais.
Explorant “l’économie du don” et “l’authenticité radicale” depuis 2013, tout ce que je fais, je le fais par joie (ou alors, je ne le fais pas). Apportant plus de valeur à la vérité qu’à la réussite ou au confort, je me méfis de mes opinions et considère mon point de vue biaisé. Ce n’est pas reposant mais c’est un bon moyen d’évoluer.
Mes idées ne m’appartiennent pas, elles ne font que me traverser. En tant qu’humain open source, je mets à disposition tout ce que je peux produire au profit du commun.
Si Dieu (remplace ce mot au choix par : la Vie, la Réalité, la Conscience…) est à l’intérieur de moi (sous une forme paternelle: Yang, Shiva) tout autant qu’à l’extérieur de moi (sous une forme maternelle: Yin, Shakti) je fais en sorte que ma peau soit la plus fine possible pour permettre à “papa et maman” de se rencontrer, de danser, de s’aimer.
Je me mets au service du Vivant, j’honore le Vulnérable avec dévotion et prends soin de la relation, à moi et à l’autre.
… de mes références
Je m’entraîne à ne pas m’identifier à un statut ou à une expérience. Mais je comprends qu’un CV ou des références reconnues soient rassurantes pour certaines personnes. Pour ces dernières, c’est avec joie que je leur annonce que :
A ce moment, pleinement nourri dans mon besoin de reconnaissance, j’éprouve une sincère gratitude pour ces personnes qui, se sentant rassurées par un CV ou des références, ont permis à l’un des moi(s) de se (la) raconter, merci a elles.
… de mon parcours
En 2013, après avoir dirigé un organisme de formation agréé spécialisé dans la gestion du stress en entreprise par le Tai Chi et la méditation, je me lance dans l’économie du Don. Je voulais voir s’il était possible de vivre sans argent uniquement de cadeau : offrir, recevoir, partager nos richesses intérieures.
Je décide alors de cesser mon activité professionnelle, de rendre le logement dans lequel je vivais et d’expérimenter la sobriété joyeuse.
Un sac sur le dos, une guitare en main je me lance dans une expérience poétique et citoyenne pour explorer le monde post-capitaliste: “j’irai dormir chez vous sans caméra”. Je propose aux inconnus que je rencontre de m’héberger en échange de jeux, d’expériences, pour tomber amoureux de soi… C’est le début du Labo du Soi.
Pendant six mois j’ai dormi beaucoup plus souvent dehors (notamment aux Buttes de Chaumont, un parc parisien) que sous un toit, mais j’étais enthousiaste au sens étymologique. Comme disait Épictète :
“Tu connais l’Empereur, alors te sens tu en sécurité ? Et bien moi je connais Dieu, alors imagine !”
Préférant ne plus utiliser d’euros, j’imprime des eureu (indicateurs de richesse intérieure) que je distribue aux personnes qui me rendent heureux. J’offre soins et transmissions sans accepter d’argent pendant 7 ans.
Cette exploration de l’économie du Don, sous ses différentes formes continue aujourd’hui de m’enseigner chaque jour.
Mon but est toujours de “peaufiner ma peau” pour permettre à Shiva et Shakti de se rencontrer. Et comme enseigner c’est apprendre deux fois, je prends plaisir à transmettre mes découvertes et à proposer des expériences.
… de mes faiblesses
Cette description est incomplète…
Elle ne décrit pas les moments de doutes, de peur, de désespoir qui ont jalonnés mon parcours.
Aussi pour être complet et parce que j’aime pratiquer “l’authenticité radicale”, voici, ce qui me gênerait de te dire :